dinsdag 28 juni 2016

Herman Vandecauter




La musique ne s’apprend pas seulement dans les instituts où 1’enseignement est souvent trop rigide, mais chez un ou plusieurs maîtres. C’est surtout par ses propres recherches et sa personnalité qu’on arrive à une ouverture esthétique, loin de tout dogmatisme restrictif. C’est ainsi que Herman se distingue de la plupart des autres musiciens. 

Sa formation s’est faite en Angleterre et en Allemagne, chez des virtuoses et des pédagogues renommés comme John Duarte, Julian Byzantine, Marga Wilden Hûsgen et Detlef Tewes. 
Il s’est également spécialisé dans les instruments anciens à cordes pincées, tels que la guitare baroque, le luth théorbe, la mandoline napolitaine et  aussi la bandurria espagnole.

Sa fascination pour la virtuosité, la dynamique et la sensibilité instrumentales se traduisent  par un désir permanent de créer de nouvelles techniques.

Depuis 1973 il a donné des récitals de guitare et également des concerts où il a accompagné des cantatrices. Il s’est produit sur scène tant dans son propre pays qu’en Angleterre, en France, en Allemagne, en Finlande et en Espagne, notamment au festival international des instruments à plectre à Logroño.  Comme mandoliniste il a collaboré 
à l’Opéra de la Monnaie à Bruxelles et à l’Orchestre baroque “Il Fondamento” .
La créativité ne se manifeste pas uniquement dans la recherche de l’imagination, mais aussi dans l’intensité de la rencontre. 
Cette musique, remarquable par sa beauté austère, sa sensibilité et sa dynamique, demande à s’exprimer en public!

Aujourd'hui il joue principalement des récitals sur des guitares d'époque début 19 siècle et de la musique baroques sur le machète de Bragha et sur différentes types de ukulélés.

Liens vers Herman's Youtubes


Geen opmerkingen:

Een reactie posten